V.24

La recommandation V. 24 de l'UIT-T définit les circuits de jonctions utilisés lors de l'échange de données entre un terminal de données et un équipement de communication.



Catégories :

Connectique - Composant électronique - Recommandation de l'UIT-T

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... définit les circuits de jonctions utilisés lors de l'échange de données... RS-232 (aussi nommé EIA RS-232C ou V. 24) est une norme standardisant un... (source : babylon)
  • Un ordinateur est une machine servant à manipuler des données...... Les jonctions sont des points de connexion ou des circuits de liaison qui sont positionnées dans des ... La jonction V. 24 est particulièrement utilisée pour faire communiquer les ... (source : guill)
  • Un circuit de données peut être exploité de trois manières différentes entre les ..... Connecteur V. 24 est un 25 broches, mâle sur l'ETTD et femelle sur l'ETCD.... liaison bidirectionnelle entre deux jonctions V. 24 dans le cas d'un... (source : pagesperso-orange)

La recommandation V. 24 de l'UIT-T (ex CCITT) définit les circuits de jonctions utilisés lors de l'échange de données entre un terminal de données (appelé DTE en anglais pour Data Terminal Equipment ou ETTD en français) et un équipement de communication (appelé DCE en anglais pour Data Circuit terminating Equipment ou ETCD en français).

En règle générale une jonction numérique entre un ETTD et un équipement terminal de circuit de données (ETCD) de niveau 1 (conformément au modèle OSI) se définit par 3 paramètres (les circuits, les niveaux électriques et le brochage). A titre d'exemple, pour faire une transmission de données entre un terminal (ETTD) et un modem de type A. F (ETCD), la jonction pourra être V24/V28/iso 2110.

Il faut entendre par :

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/V.24.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu