Undiluted Platinum

L'Undiluted Platinum est une puce permettant de utiliser sur PSP des jeux programmés "maisons" et des backups réalisés par l'utilisateur.



Catégories :

Circuit intégré - Composant actif - Composant électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le principe de la puce PSP Undiluted Platinum est de se substituer à la mémoire flash d'origine et de pouvoir supporter plusieurs bios différents.... (source : magichip)
  • puce PSP est bien réelle !!! La U. P. (Undiluted Platinum) est un dispositif flash de remplacement pour la PSP ce qui vous permettra d'installer... (source : gamerz)
  • ... Le principe de la puce PSP Undiluted Platinum est de se substituer à la mémoire flash originelle et de pouvoir supporter plusieurs bios... (source : kikonk.canalblog)

L'Undiluted Platinum est une puce permettant de utiliser sur PSP des jeux programmés "maisons" (homebrews) et des backups réalisés par l'utilisateur.

Principe

La puce ajoute une deuxième NAND flash de 32 Mo permettant d'utiliser deux firmwares : celui du NAND de la PSP et celui de la puce. Le firmware installé sur la puce permet de lancer des homebrews et des copies de jeux (backup), elle peut aussi servir à réparer une console endommagée par une mauvaise manipulation ("brickée").

Caractéristiques

C'est la première puce PSP. Elle est sortie en 2006. L'installation étant particulièrement délicate, le risque de voir sa console inutilisable est élevé.

Références


Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Undiluted_Platinum.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu