Système ordiné

Un système ordiné est le terme générique pour tout matériel électronique ayant une composante intelligente programmable pouvant communiquer avec le monde extérieur par l'intermédiaire de capteur et d'actionneur physique ou logiciel.



Catégories :

Composant électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les technologues en dispositifs ordinés exercent leurs tâches dans des entreprises qui ont des activités de production, de soutien technique et de recherche... (source : www2.inforoutefpt)
  • Les diplômés en Technologie de dispositifs ordinés sont le plus souvent employés par les industries manufacturières et les industries qui offrent des services aux... (source : mels.gouv.qc)
  • d'intervenir sur des dispositifs ordinés de toute nature, surtout sur des ordi-.... dispositif ordiné. 247-254-SH. Compléments d'électronique. 2-2-1 analogique... (source : collegesherbrooke.qc)

Un système ordiné est le terme générique pour tout matériel électronique ayant une composante intelligente programmable pouvant communiquer avec le monde extérieur par l'intermédiaire de capteur et d'actionneur physique ou logiciel. Ce dispositif peut être autonome ou assisté par le biais d'un ordinateur afin d'en faire le contrôle.

Il s'agit le plus souvent de matériel électronique de faible puissance, ce qui exclut par conséquent les automates programmables. Ces dispositifs ordinés peuvent être utilisés dans plusieurs environnements : commercial (par exemple, les dispositifs d'alarme), résidentiel (par exemple, la domotique) ou industriel (par exemple, des contrôles de procédés).

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_ordin%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu