Static Random Access Memory

La mémoire statique



Catégories :

Composant mémoire - Circuit intégré - Composant actif - Composant électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ce type de RAM. 5.3. Cellule de mémoire SRAM. La cellule de mémoire SRAM (ang.  : Static Random Access Memory) est bien plus complexe et plus encombrante.... (source : users.belgacom)
  • dents, la mémoire étant un dispositif particulièrement efficace, mais pas entièrement fiable....... La technologie SRAM, pour Static Random Access Memory, est , ...... tage dynamique de type réseaux de communications, notre approche étant plutôt basée... (source : yannthoma)
Types de mémoire
RAM et ROM
Non-Volatiles

à venir :

La mémoire statique (ou SRAM pour l'anglais Static Random Access Memory est un type de mémoire vive utilisant des bascules pour mémoriser les données. Au contraire de la mémoire dynamique, il n'y a pas besoin de rafraîchir périodiquement son contenu. Cependant, comme la mémoire dynamique, elle est volatile : elle ne peut se passer d'alimentation sous peine de voir les informations effacées irrémédiablement.

La mémoire statique est plus onéreuse, mais plus rapide et moins consommatrice d'énergie que la mémoire dynamique. Elle est par conséquent réservée aux applications où il faut soit des temps d'accès faibles, soit une faible consommation. Ainsi, on la rencontre dans les mémoires caches et les tampons, mais aussi dans les applications embarquées.

Les premières générations de types de mémoires, qui utilisaient la technologie bipolaire particulièrement grande consommatrice d'électricité, ont été remplacées par des modèles utilisant la technologie CMOS, bien plus sobre, ouvrant la porte à des dispositifs de sauvegarde à piles permettant à ce type de mémoire de s'affranchir d'une alimentation permanente.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Static_Random_Access_Memory.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu