Speakon

Les connecteurs de type Speakon sont le plus souvent utilisés dans le cadre de la sonorisation et surtout pour effectuer la liaison entre un amplificateur et des enceintes de diffusion sonore.



Catégories :

Connecteur audio-vidéo - Connecteur - Composant électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Et même si leur ressemblance avec les fiches Speakon est flagrante, ... Elle produit bon nombre de connecteurs, dont ceux illustrés ci-dessous..... Point de vue connectique, il est utile de se référer aux fiches techniques éditées par... (source : ziggysono)
  • Avant les connecteurs Speakon, il était aussi habituel d'utiliser des fils dénudés... et les aigus par exemple, le speakon est le connecteur à utiliser.... de Speakon suivant le nombre d'augmentcation à assurer : 2 points, 4 points, ... (source : interditsdenuit)
  • Connecteurs de sortie : XLR femelle, jack 6, 35 mm 3 points (TRS), et barrette de connexion à vis, ... Speakon est une marque déposée de Neutrik... (source : sd2763.sivit)
Speakon

Les connecteurs de type Speakon sont le plus souvent utilisés dans le cadre de la sonorisation et surtout pour effectuer la liaison entre un amplificateur et des enceintes de diffusion sonore.

Il existe plusieurs sortes de Speakon : 2 points, 4 points et 8 points. Ces connecteurs sont appréciés quand il s'agit de diffusion multiaugmentée (graves, mediums, aigus par exemple avec deux fils à chaque augmentcation).

Il est apprécié pour sa facilité de branchement, le fait qu'on ne puisse pas le retirer par simple traction (il faut aussi effectuer une rotation).

Voir aussi

Speakon® est une marque déposée de Neutrik AG

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Speakon.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu