SPC700

Le Sony SPC700 est un circuit intégré 8 bits, pour la gestion du son, développé par Ken Kutaragi. Il a été utilisé dans la Super Nintendo combiné avec un DSP.



Catégories :

Matériel de jeu vidéo - Circuit intégré audio - Circuit intégré - Composant actif - Composant électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Source : problème concernant le Linking résolu; SPC700 : bug réparé dans le ... Ajout de la résolution sonore 48 Khz ; Ajout du moteur graphique Kreed's Super.... du code servant à générer des images de meilleure qualité en Mode 7.... (source : psnes.free)
  • Les connectiques et les switches de la SPC 700 E ne dérouteront pas.... Il nous est impossible de vous livrer nos impressions sur ses qualité audio car... (source : rdbf2)
  • Processeurs : Sony SPC700 8 bits, S-SMP 16 bits 32 Khz, S-DSP 16 bits 32 Khz ; Son : 16 bits, 16 voix, compression ADPCM; RAM audio : 64 Ko et possibilité... (source : lamemoiredupad)

Le Sony SPC700 est un circuit intégré 8 bits, pour la gestion du son, développé par Ken Kutaragi. Il a été utilisé dans la Super Nintendo (SNES) combiné avec un DSP. Le SPC700 produisait des sons stéréo échantillonnés à 32 kHz. Cependant, certains émulateurs permettent de générer du son de meilleure qualité, pouvant aller jusqu'à 48 kHz. Ce processeur sonore se démarquait de ceux des autres consoles de l'époque pour sa qualité sonore supérieure.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/SPC700.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu