RJ12

Un connecteur RJ-12, aussi nommé Registered Jack 12 est un standard international utilisé par des appareils téléphoniques fixes.



Catégories :

Registered jack - Connectique - Composant électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • d'apres se que je vois le connecteur rj12 est plus petit que le rj45 :-o... car peu de pc sont équipés de cartes réseau avec un port RJ12... (source : infos-du-net)
  • ... 6 broches dont 4 utilisées uniquement (le RJ12 est de même format mais utilise les 6).... Il existe d'autres appellation en RJ (RJ9, RJ12, RJ14, RJ21, RJ25, etc.... 1-Le connecteur RJ45 (RJ signifiant Registered Jack) forme une des principaux connecteurs de carte réseau pour les réseaux... (source : fr.answers.yahoo)
  • Un connecteur spécial pour terminaux esclaves est dispo- nible pour LINK Adapt (RJ45) et LINK Modbus (RJ45). FIX Link...... (le câble RJ12 est connecté entre le diffuseur d'air et le ... Carte d'interconnexion dans CONNECT Adapt... (source : svegon)
RJ12

Un connecteur RJ-12, aussi nommé Registered Jack 12 est un standard international utilisé par des appareils téléphoniques fixes.

Le RJ 12 est physiquement le même connecteur que le RJ11. Sur le RJ12, les 6 conducteurs sont utilisés, tandis que uniquement 4 le sont sur le RJ11.


Voici ci-dessous une prise RJ12 femelle pour circuit imprimé.

RJ12 femelle

Liaison carte PIC, carte ICD

Quand on relie une carte avec un microcontrôleur PIC avec une carte de débogage ICD, on peut, mais ce n'est pas indispensable, passer par une liaison utilisant des broches RJ12. On pourrait utiliser d'autres connecteurs, comme DB9 ou RJ45, ou même un câble plat puisque les distances sont faibles.

Liaison-RJ11.png

Sur l'image ci-dessus «J1» représente la prise RJ12.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ12.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu