Résistance de saignée

Une résistance de saignée est une résistance positionnée en parallèle d'un condensateur de filtrage pour pouvoir le décharger une fois le circuit éteint.



Catégories :

Composant passif - Composant électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • se méfiera toujours car la résistance de saignée pourrait ętre endommagée (" claquée"), et on déchargera les condensateurs ā l'aide d'un tournevis, ... (source : lomag-man)
  • En général on provoque un faible courant en ajoutant en sortie une résistance " bleeder" ou résistance de saignée.... (source : forums.futura-sciences)
  • revêtement émaillé sont pourvues d'une résistance de saignée.... mise hors circuit de la résistance de saignée pour isoler la cartouche chauffante... (source : dimplex)
Un condensateur avec une résistance de saignée incorporée

Une résistance de saignée est une résistance positionnée en parallèle d'un condensateur de filtrage pour pouvoir le décharger une fois le circuit éteint.

Cette décharge permet d'éviter tout choc électrique en cas de contact accidentel une fois l'appareil éteint. Cependant quand cet élément est défectueux le risque réapparaît. Pour cette raison la majorité des appareils électroniques portent des mentions indiquant que l'ouverture de ceux-ci ne peut se faire que par du personnel qualifié.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistance_de_saign%C3%A9e.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu