Rapport Total de Distorsion

Le rapport total de distorsion est utilisé pour prendre en compte les composantes interharmoniques d'un signal, et défini comme ceci ...



Catégories :

Électronique - Amplificateur électronique - Composant actif - Composant électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le taux de distorsion harmonique (abrégé THD, total harmonic distortion en anglais)... Rapport Total de Distorsion | Traitement du signal | Valeur efficace... (source : audiosonica)
  • On peut chiffrer la distorsion d'un signal périodique en calculant le rapport entre la valeur efficace de la totalité des ... efficace UH1 du essentiel : c'est le taux de distorsion harmonique ou distorsion totale dt du signal.... Quel appareil sert à mesurer la valeur efficace vraie U de cette tension u (t) ?... (source : ac-poitiers)
  • La puissance doit être indiquée en précisant la valeur de la charge (4 ou 8... La distorsion harmonique totale (D. H. T) d'un amplificateur indique le "degré" de ... Le rapport signal/bruit indique l'écart de niveau qui existe entre un.... Spectres de distorsions à –1 dB de la puissance efficace ainsi qu'à mi-puissance... (source : magma)

Le rapport total de distorsion (TDR) est utilisé pour prendre en compte les composantes interharmoniques d'un signal, et défini comme ceci[1] :

{TDR} = \frac{TDC}{Q_1} = \frac{\sqrt{Qˆ2 - Q_1ˆ2}}{Q_1}


Voir aussi


Notes

  1. NF EN 61000 - Compatibilité électromagnétique (CEM) (annexe A chap. 3.2)

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_Total_de_Distorsion.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu