RAMDAC

Le RAMDAC est un convertisseur numérique-analogique, c'est-à-dire un composant électronique chargé de convertir l'image numérique stockée dans la mémoire vidéo en signal analogique destiné au moniteur.



Catégories :

Sigle de 6 caractères - Composant actif - Composant électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Convertisseur numérique - analogique (RAMDAC) Comme son nom l'indique, ... Sur la majorité des chipsets de cartes vidéo, la fonction de RAMDAC est incorporée à ... (source : books.google)
  • Le RAMDAC est équipé de sa propre mémoire vive. Articles liés à ce dernier... de transformer les informations numériques en impulsions analogiques et de les ... (source : tout-savoir)
  • Carrefour numérique - Cité des sciences... Le processeur (GPU) ; La mémoire vidéo; Le convertisseur numérique - analogique (RAMDAC - Random Access Memory... Plus la fréquence du RAMDAC est élevée, plus le rafraîchissement et la... (source : cite-sciences)

Le RAMDAC (Random Access Memory Digital-to-Analog Converter) est un convertisseur numérique-analogique, c'est-à-dire un composant électronique chargé de convertir l'image numérique stockée dans la mémoire vidéo en signal analogique destiné au moniteur.

Le RAMDAC est pourvu d'une mémoire vive conçue pour stocker des palettes de conversion qui seront utilisées si l'image affichée, ou le mode d'affichage, n'est pas en mode truecolor .

Le RAMDAC n'est utilisé que pour la générations de signaux analogiques (VGA, S-Vidéo, DVI-A ou DVI-I) car une conversion numérique-analogique est indispensable.

Dans le cas d'une connectique DVI-D, la conversion n'est pas indispensable, car ce sont des signaux numériques qui sont envoyés directement à la dalle LCD du moniteur (écran).

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/RAMDAC.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu