PLL analogique

Une PLL analogique est une boucle à verrouillage de phase dont l'ensemble des éléments internes au dispositif sont des blocs analogiques.



Catégories :

Composant actif - Composant électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Il existe deux types de PLL : ? la PLL analogique. ? la PLL numérique. •. La PLL analogique : pour la PLL analogique, le CP est un multiplieur et on a... (source : sembat-lyc.spip.ac-rouen)
  • Modélisation de dispositifs analogiques et mixtes. Chap. 5 : Boucle à verrouillage de phase - 4. PLL analogique : Comparateur de phase... (source : lsmepfl)
  • Définitions de pll analogique, synonymes, antonymes, dérivés de pll analogique, dictionnaire analogique de pll analogique (français) (source : dictionnaire.sensagent)

Une PLL analogique est une boucle à verrouillage de phase dont l'ensemble des éléments internes au dispositif sont des blocs analogiques.

Ce genre de PLL est généralement coûteux en surface de silicium car le filtre et l'oscillateur contrôlé en tension (à base d'inductance) prennent une place importante dans la puce électronique.

Cependant, ce type de PLL produit un minimum de bruit, performance indispendable aux dispositifs de modulation et de démodulation propres aux dispositifs d'émission (TX) et de réception (RX). C'est ce qu'on nomme une PLL RF (radio-fréquence).

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/PLL_analogique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu