PictBridge

PictBridge est une norme informatique qui a été créée pour permettre l'impression directe d'image depuis un appareil photo, un téléphone portable, un scanner ou tout autre appareil servant à la capture d'image, vers une imprimante, sans passer par un ordinateur.



Catégories :

Normes et standards informatiques - Impression - USB - Connectique - Composant électronique

Définitions :

  • Norme pour l'impression directe sans PC. Un appareil photonumérique compatible Pictbridge peut être branché directement à toute imprimante... (source : duson.perso.sfr)

PictBridge est une norme informatique qui a été créée pour permettre l'impression directe d'image depuis un appareil photo, un téléphone portable, un scanner ou tout autre appareil servant à la capture d'image, vers une imprimante, sans passer par un ordinateur. Elle a été mise au point par l'association CIPA qui regroupe de nombreux fabricants d'appareils photos et de périphériques d'impression. L'un des buts est de permettre la compatibilité entre périphériques de marques différentes.

Cette norme est en fait localisée au niveau de la couche applicative. Elle est ainsi indépendante du mode de transport utilisé, ceci pour pouvoir l'implémenter aisément sur les dispositifs futurs. Actuellement, elle passe le plus souvent sur un support USB avec le protocole PTP (Picture Transfer Protocol).

De base, cette norme apporte surtout les fonctionnalités suivantes :

Certaines fonctionnalités avancées sont aussi disponibles :

D'autre part, l'appareil photo numérique est alors capable d'afficher les statuts suivants :

Enfin, deux contrôles supplémentaires sont disponibles :

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/PictBridge.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu