PCI-X

Développé pour les serveurs conjointement par IBM, Compaq, HP et Intel, le bus PCI-X est une évolution du bus PCI standard.



Catégories :

Connectique - Composant électronique - Carte mère

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Le bus PCI-X est pleinement compatible avec le format PCI et permet ainsi d'utiliser des cartes additionnelles au format PCI conventionnel... (source : commentcamarche)
  • ... I/O ainsi qu'à ne pas confondre avec PCI-X) est une variante du bus informatique PCI... Il va aussi cœxister avec puis finir par remplacer le bus PCI -X dans ... Une carte x1 peut fonctionner sur des connecteurs de bus x1, x4, x8, ... (source : perlesystems)
  • Fonctions et caractéristiques des bus dispositif Le cœur de toute carte mère est représenté... Bus PCI -X. Le bus PCI-X est la seconde génération du bus PCI.... (source : books.google)
Une carte d'extension Ethernet Gigabits PCI-X

Développé pour les serveurs conjointement par IBM, Compaq, HP et Intel, le bus PCI-X est une évolution du bus PCI standard. Si un bus PCI "tourne" à 33 MHz avec une largeur de bus de donnée de 32 bits (soit une bande passante maximum de 132 MB/s), le bus PCI-X propose une fréquence d'horloge de 66 à 533 MHz suivant les versions en 32 ou 64 bits. Les taux de transferts associés à ces vitesses sont nécessaires pour les cartes réseaux Gigabits, mais en particulier pour les connexions SCSI Ultra 160 et Ultra 320 (débit maximum de 160 MB/s et 320 MB/s respectivement).

Voir aussi

Article connexe

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/PCI-X.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu