Paire de Sziklai

La paire de Sziklai, aussi connue sous le nom de la paire composée, est un montage électronique combinant deux transistors de polarité différente permettant d'obtenir un gain en courant particulièrement nettement supérieur.



Catégories :

Transistor - Composant actif - Composant électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • . 3 – Pseudo-Darlington (paire de Sziklai). La fabrication des transistors de puissance PNP est plus complexe que celle des NPN. En re-... (source : univ-lemans)
  • Que se passe t'il en supprimant la paire de Sziklai (Q7 et Q8), avec le tampon je ne pense plus qu'elle soit necessaire. Avec 35V, uniquement 2 push-pull... (source : homecinema-fr)
Paire de Sziklai

La paire de Sziklai, aussi connue sous le nom de la paire composée, est un montage électronique combinant deux transistors de polarité différente permettant d'obtenir un gain en courant particulièrement nettement supérieur. Cette combinaison électronique se voit utilisé au sein des amplificateurs linéaires, mais aussi dans les situations où il est utile d'inverser la polarité du courant de commande d'un transistor. Le nom provient de son inventeur George C. Sziklai.

La paire composée est comparable à la configuration darlington : elle offre un gain en courant identique, la polarité du courant de commande est inversée et , la tension de saturation VBEsat est à peu près 0.6V, comparée à 1.2V pour le montage darlington, ce qui la rend avantageuse dans les circuits de puissances.

Voir aussi

Références

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Paire_de_Sziklai.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu