P55

Le chipset P55 d'Intel fait suite à l'ICH 10. Comparé à ce dernier, on passe de 6 à 8 ports PCI-E x1, et on conserve la présence de 6 ports SATA, de 12 ports USB 2.



Catégories :

Carte mère - Composant électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • C'est logiquement sous l'expression de P55 qu'arrivera le chipset Ibex Peak d'Intel. Prévu pour le troisième trimestre 2009, il est pour rappel conçu pour... (source : news.google)

Le chipset P55 d'Intel (anciennement Ibex Peak) fait suite à l'ICH 10. Comparé à ce dernier, on passe de 6 à 8 ports PCI-E x1, et on conserve la présence de 6 ports SATA, de 12 ports USB 2.0 et d'une interface Gigabit Ethernet[1].

La liaison entre CPU et P55 se fait par bus DMI.

En novembre 2009, Intel a annoncé une mis-à-jour de son chipset P55 dont le stepping passe de B2 à B3. Cette révision ne concerne que des évolutions discrètes et reste compatible pin à pin avec la précédente génération et par conséquent ne requiert pas de modification de la carte mère. son introduction nécessite une mis-à-jour du Bios et recommande l'utilisation des pilotes de stockage Intel RST (Rapid Storage Technology) 9.5 à la place de l'ancien pilote MSM (Matrix Storage Manager) 8.9[2]. Elle sera généralisée à partir de février 2010.

Notes et références


Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/P55.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu