Neutrodynage

Le neutrodynage est une technique de réaction positive utilisée pour diminuer l'effet de la capacité parasite base-collecteur, grille-drain ou grille-anode dans un amplificateur.



Catégories :

Transistor - Composant actif - Composant électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La base est à la masse au travers d'une self de choc L1..... a) La capacité grille cathode Cgk oblige le générateur à débiter du courant.... Cependant, il existe une façon de contrecarrer la capacité Cag qui se nomme le neutrodynage.... (source : users.skynet)
  • De nombreux circuits de neutrodynage existent et sont exposés en détail par les ... place une self en parallèle sur la capacité grille /plaque pour former un circuit..... Au passage il sépare le'trognon', entendez la base, de la partie... (source : paillard.claude.free)
  • Pour éliminer les impulsions d'amplitude non négligeable transmises par capacité grille cathode de l'étage seuil, un neutrodynage s'avère néces-... (source : jphysap.journaldephysique)

Le neutrodynage est une technique de réaction positive utilisée pour diminuer l'effet de la capacité parasite base-collecteur (dans le cas d'un transistor bipolaire), grille-drain (pour un transistor à effet de champ) ou grille-anode (pour un tube à vide) dans un amplificateur.

Le principe est le suivant : on relie une capacité, dite de neutrodynage, entre la base (ou la grille) et un point du circuit dont le potentiel fluctue en opposition de phase avec le collecteur (ou drain, ou anode). On règle cette capacité pour que le signal injecté sur la base (ou la grille) soit de même amplitude que le signal injecté par la capacité parasite (base-collecteur, grille-drain ou grille-anode)  ; comme il est en opposition de phase avec ce dernier, il le compense.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Neutrodynage.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu