Mini PCI

Le Mini PCI est un bus local conçu pour remplacer les bus PCI dans les ordinateurs portables.



Catégories :

Connectique - Composant électronique - Carte mère

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La carte reseau sans fil a haute vitesse 802.11n 300Mbps format Mini PCI est destinee a etre integree a l interieur de votre ordinateur portable equipe d un... (source : fr.shopping)
  • ... Le mini pci est un port, dérivé du pci, à l'intérieur du portable qui sert le plus fréquemment pour installer une carte wifi ou une carte modem.... (source : forum.hardware)
Carte mini PCI

Le Mini PCI est un bus local conçu pour remplacer les bus PCI dans les ordinateurs portables.

Son avantage est d'être dérivé de la norme PCI, ce qui permet aux divers constructeurs d'adapter particulièrement simplement leur cartes d'extension existantes, puisque seule la couche matérielle est à modifier. Il existe aussi des adaptateurs PCI vers Mini PCI qui ne réalisent que le passage du connecteur PCI au connecteur Mini PCI sans aucun traitement logique.

La spécification Mini PCI est dérivée de celle du bus PCI et a été développée pour répondre aux besoins des dispositifs embarqués. Les principales différences se situent au niveau de la mécanique et de quelques spécifications électriques.

Il existe trois formats de cartes MiniPCI : Type I A/B, Type II A/B et Type III A/B (A/B sont des variantes de chaque type).

Les Types I et II sont assez identiques et se retrouvent en particulier au sein des ordinateurs portables, où les cartes Mini PCI servent de modem et de carte Ethernet ou Wi-Fi.

Les Types IIIA et IIIB sont des cartes dont le connecteur Mini PCI est réalisé directement sur le circuit imprimé. On trouve souvent des connecteurs Type III dans les ordinateurs industriels au format PC/104 (+) ou PCI104.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mini_PCI.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu