Mini-VGA

Le connecteur Mini-VGA est utilisé sur des ordinateurs portables et d'autres dispositifs à la place du connecteur VGA standard.



Catégories :

Connecteur audio-vidéo - Connecteur - Composant électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • CNETFrance. fr - Description du produit StarTech. com VideoView 4 Port VGA Video... VGA (bien que seul le câble VGA soit apporté), plus un convertisseur mini - VGA... se montrent des critères distinguant la masse de ces ultraportables.... (source : high-tech.cnetfrance)
  • It has a mini - vga port on the back. Would Apple's mini - vga to... Location : Western Mass. Terrific! Thanks for your (speedy and helpful)... (source : forums.macrumors)
  • offre spéciale de mini projecteur. mini projecteur mené. le Mini - VGA mené mini... mini projecteur portatif mené de la clef Projector/ VGA de garniture de ... (source : french.alibaba)
Prise Mini-VGA sur un iBook

Le connecteur Mini-VGA est utilisé sur des ordinateurs portables et d'autres dispositifs à la place du connecteur VGA standard. En plus de sa taille compacte, le port mini-VGA permet aussi de sortir un signal composite et S-Video en plus du signal VGA grâce à l'EDID (Extended display identification data).

Aujourd'hui, le connecteur mini-DVI a remplacé le mini-VGA sur la majorité des nouvelles machines. On le trouve en particulier sur des ordinateurs portables de marque Apple (iBooks et iMacs), mais également sur quelques-uns fabriqués par Sony.

Spécifications

Numérotation des broches :

MiniVGA Connector Pinout.svg

Description des broches
Broche Mode VGA Mode TV
1 Masse Masse
2 VSync N. C.
3 HSync N. C.
4 Retour Rouge Masse
5 Vidéo Rouge S-Video (C)
6 Retour Vert Masse
7 Vidéo Vert S-Video (Y)
8 +5 V +5 V
9 Vidéo Bleu Vidéo Composite
10 Données DDC Données DDC
11 Horloge DDC Horloge DDC
12 Masse Masse
13 Détection Câble Détection Câble
14 Retour Bleu Masse

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mini-VGA.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu