Jcm800

Le JCM 800 est l'ampli de référence en matière de rock. Créé par la firme Marshall Augmentcation, ce dernier fut utilisé par l'ensemble des grands nom du rock.



Catégories :

Amplification pour guitare - Amplificateur électronique - Composant actif - Composant électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Sujet du forum : Marshall JCM 800 2203 - Audiofanzine.... Lorsque la série JCM800 est sortie en 81, le 2203 s'est naturellement fait... votre guitare électrique ou acoustique, ampli guitare, effet guitare, micro guitare.... (source : fr.audiofanzine)
  • Le JCM800 est le son de 3/4 dans tubes des 80's. reposant sur une architecture... Proposer un ampli actuel par ses services, et vintage par son cœur, son âme.... le JCM 800. Testons par conséquent ceci : 800 Vs Vintage Modern... (source : highwaytoacdc)
  • Le premier ampli Marshall est sorti en automne 62 du magasin de Jim.... les JCM 800 : 81-91. La série JCM800 est née d'un besoin de nouveauté en 81.... (source : cultureforumnet.cultureforum)

Le JCM 800 est l'ampli de référence en matière de rock . Créé par la firme Marshall Augmentcation, ce dernier fut utilisé par l'ensemble des grands nom du rock.

Ampli à lampe de Classe A, il a été créé dans le milieu des années 70 et reste depuis une référence incontestée. Depuis les années 2000 il a été remodelé pour donner vie à la série JVM qui garde en grande partie le son du JCM 800 tout en y perfectionnant les possibilités d'aptation : le nombre de canaux a ainsi été porté à 4 et chacun possède des contrôles scindés ce qui donne plus d'une vingtaine de boutons seulement pour le pré ampli.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Jcm800.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu