In-circuit emulator

Un émulateur in-circuit aussi nommé in-circuit emulator ou on-circuit debugger ou background debug module est un système matériel servant à déboguer le logiciel d'un système embarqué.



Catégories :

Norme électrique - Composant électronique - Microcontrôleur

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • SONDE D'ÉMULATION IN-CIRCUIT : Une nouvelle sonde IN-CIRCUIT pour les dérivés Freescale S12XE, est désormais disponible pour l'émulateur IC3000. (source : hellopro)

Un émulateur in-circuit aussi nommé in-circuit emulator (ICE) ou on-circuit debugger (OCD) ou background debug module (BDM) est un système matériel servant à déboguer le logiciel d'un système embarqué. Un tel système est indispensable car les dispositifs embarqués présentent un certain nombre de lacunes. Ainsi, ils ne comportent ni clavier, ni écran, ni lecteur de disquettes, de disque dur ou n'importe quelle autre interface avec l'utilisateur ou périphérique de stockage qui sont présents sur un ordinateur de bureau.

On parle d'émulation in-circuit quand on branche un émulateur in-circuit sur un dispositif électronique (fréquemment, mais pas forcément embarqué) en lieu et place du composant à émuler (fréquemment un microcontrôleur ou un microprocesseur, mais pas exclusivement). Les émulateurs in-circuit permettent alors de faire fonctionner le dispositif tout en servant au déboguer.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/In-circuit_emulator.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu