Horloge temps réel

Les lettres HTR sont l'acronyme de Horloge temps réel.



Catégories :

Circuit intégré - Composant actif - Composant électronique - Horloge

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Horloge parlante : heure exacte avec décalage horaire... Décalage horaire - Heure locale - Heure légale - Heure mondiale en temps réel... (source : horlogeparlante)
  • Statistiques mondiales en temps réel. Statistiques mondiales en direct sur la population, ... Horloge mondiale et compteur de statistiques mondiales. (source : worldometers)
  • Bonjour, Je recherche un composant intégré avec comme principale (et unique tant qu'à faire) fonction : horloge temps réel, à TRES faible. (source : forums.futura-sciences)
Une horloge temps réel Dallas

Les lettres HTR sont l'acronyme de Horloge temps réel (ou RTC pour Real-time clock).

Basée généralement sur un quartz piézoélectrique, elle permet un décompte particulièrement précis du temps (par exemple en nanosecondes) pour des applications électroniques qui le nécessitent. Leur rôle principal pour un dispositif électronique est de donner une information temporelle, en vue de dater ou déclencher des évènements selon l'heure actuelle.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge_temps_r%C3%A9el.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu