Gyrotron

Un gyrotron est un tube électronique de puissance, générant une onde hyperfréquence. Les gammes de fréquences typiques : de quelques GHz à plusieurs centaines de GHz.



Catégories :

Tube électronique - Composant actif - Composant électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... électrique d'un gyrotron est comparable à celle utilisée pour les ... gyrotron, ... applications, la puissance délivrée par chaque gyrotron doit Atre supérieure à 500 kW.... Fréquence : 30 à 100 GHz... www. in2p3. fr | diapositive... (source : fichier-pdf)
  • Le gyrotron est une source de rayonnement millimétrique à haute puissance. Le... qui a fait l'objet de c&te étude fonctionne à une fréquence de 100 GHz... (source : biblion.epfl)
  • Le gyrotron est une source d'ondes électromagnétiques de grande puissance (0.5... Ces ondes électromagnétiques à particulièrement haute fréquence (typiquement 118 GHz) se... qui apporté la puissance électrique requise pour accélérer les électrons;... (source : hes-s2)

Un gyrotron est un tube électronique de puissance (oscillateur), générant une onde hyperfréquence. Les gammes de fréquences typiques : de quelques GHz à plusieurs centaines de GHz. Les puissances : typiquement de l'ordre du mégawatt en fonctionnement continu.

Principaux constructeurs : Thales (TED), CPI, Toshiba, GYCOM.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Gyrotron.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu