Grille d'arrêt

La grille d'arrêt ou grille suppressive est utilisée dans les tubes électroniques pour supprimer l'émission secondaire d'anode.



Catégories :

Tube électronique - Composant actif - Composant électronique - Électrode

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Arrêt pour grille, de 17, 70 à 26, 09 €. Arrêt pour portail à sceller. Arrêt pour portail à sceller, 3, 38 €. Arrêt pour portail à visser... (source : leboutte)

La grille d'arrêt ou grille suppressive est utilisée dans les tubes électroniques pour supprimer l'émission secondaire d'anode.

Sous la forme d'un simple fil bobiné, la grille d'arrêt est interposée entre la grille écran et l'anode et transforme une tétrode en pentode, si à la place d'un fil bobiné on utilise des plaques, la tétrode devient une tétrode à faisceau dirigé.

La grille suppressive est fréquemment connectée à la cathode dans le tube (6L6 par exemple).

Comme cette grille est chargée négativement comparé à l'anode ainsi qu'à la grille écran, elle renvoie les électrons émis par l'anode (émission secondaire) vers celle-ci, empêchant leur retour vers la grille écran, évitant de la sorte tout effet de résistance négative.


Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Grille_d%27arr%C3%AAt.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu