Générateur de son programmable

Un générateur de son programmable est une puce sonore qui génère des ondes sonores. Elle a la particularité d'être programmable.



Catégories :

Circuit intégré audio - Circuit intégré - Composant actif - Composant électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • son altitude de croisière, il est plus effi- cace d'utiliser la puissance qui est ... Structure générale des sources d'alimentation programmables... California Instruments possèdent un générateur de forme d'onde à haute réso-... (source : mesures-and-co)
  • La carte sonore. Description. Son fonctionnement est particulièrement simple et repose quasi... sur le générateur de son programmable AY-3-8912 de General Instruments.... (source : avenir-openwork)
  • ... le DS360 est la source parfaite pour des applications de fréquence sonore..... Description générale : La synchronisation de haute qualité de laser et le laser.... Un système principal de cet instrument est son bas circuit de déformation... Le générateur de fonction de GP1616H est un instrument programmable... (source : directindustry)
General Instrument AY-3-8910

Un générateur de son programmable est une puce sonore qui génère des ondes sonores. Elle a la particularité d'être programmable.

Il synthètise de multiples formes d'onde basiques, et fréquemment une sorte de générateur de bruit (toutes contrôlées par l'écriture de données dédiée aux registres de la puce sonore, d'où le nom). Ils sont fréquemment utilisés dans les ordinateurs personnels et des consoles de jeux.

Les plus utilisés sont le AY-3-8910 (ou ses dérivés AY-3-8912/AY-3-8913) de General Instrument, le SN76489 de Texas Instruments et le Yamaha YM2149.

Notes et références

Annexes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9rateur_de_son_programmable.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu