Formule de Boucherot

La formule de Boucherot lie la tension aux limites d'un transformateur à plusieurs de ses caractéristiques. Elle s'exprime le plus souvent ...



Catégories :

Transformateur électrique - Composant passif - Composant électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Un transformateur est un quadripôle constitué de deux enroulements enlaçant un circuit... La f. e. m induite est positive, si en étant l'unique source de tension, ... Selon la formule de Boucherot, le champ magnétique b est imposé par u1... (source : lyc-renaudeau-49.ac-nantes)
  • La densité de flux est plus élevée parce que le flux magnétique est orienté... L'ensemble des enroulements sont répartis de façon symétrique sur la totalité du ... ne portant pas d'indications ou étant de provenance douteuse.... La formule de Boucherot, en physique, nous donne la valeur de la tension d'un enroulement... (source : kudelsko.free)
  • Un transformateur est constitué d'un circuit magnétique et de deux circuit électrique.... Le primaire étant récepteur, il sera décrit en convention récepteur.... C'est la formule de Boucherot. Elle montre que... Puissance perdue par effet Joule dans les enroulements du primaire et du secondaire, nommée «... (source : physique.vije)
Transformateur monophasé parfait

La formule de Boucherot lie la tension aux limites d'un transformateur à plusieurs de ses caractéristiques. Elle s'exprime le plus souvent :


V = 4,44 \cdot B S f N ,

Cette formule vient directement de la loi de Faraday appliquée à un champ magnétique sinusoïdal.

e = - V = - \frac{\mathrm d \Phi}{\mathrm dt}


Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Formule_de_Boucherot.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu