Ellisys

Ellisys SA est une entreprise de test et mesures basée à Genève en Suisse avec des bureaux en Californie ainsi qu'à Portland, Oregon.



Catégories :

USB - Connectique - Composant électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Full-Featured & Affordable USB Protocol Analyzers (source : google)
  • . Ellisys Announces SuperSpeed USB 3.0 Protocol Analyzer.... Ellisys announces the USB Explorer 260 protocol analyzer. Press release»... (source : ellisys)
  • ... Ellisys, a worldwide leader in protocol test and analysis solutions, today announced that its SuperSpeed USB Explorer™ 280 protocol analyzer... (source : marketwire)
Ellisys Logo with slogan 200.gif

Logo de Ellisys
Création 2000
Fondateur (s) Laurent Guinnard, Mario Pasquali
Forme juridique SA
Siège social Suisse Genève (Suisse)
Activité (s) Appareils de tests et mesures
Produit (s) Analyseurs de protocole pour USB, Wireless USB, WiMedia et Bluetooth
Site Web www. ellisys. com

Ellisys SA est une entreprise de test et mesures basée à Genève en Suisse avec des bureaux en Californie ainsi qu'à Portland, Oregon. Ellisys est réputée pour ses analyseurs de protocole qui ont introduit plusieurs nouveautés mondiales.

L'entreprise a son siège et ses activités de recherche et développement à Genève. La fabrication est en grande partie soustraitée chez des assembleurs spécialisés en électronique haute-fréquence. Les produits d'Ellisys sont commercialisés dans plus de 30 pays.

Histoire

L'entreprise a été fondée en 2001 par Laurent Guinnard et Mario Pasquali qui se sont connus lors de leur parcours éstudiantint à l'école d'ingénieurs de Genève. Ils ont collaboré sur des projets tels que les communications optiques, la cryptographique quantique et la téléportation quantique dans un laboratoire de l'université de Genève.

L'USB était utilisé comme bus de communication entre les prototypes et un ordinateur de contrôle. Messieurs Guinnard et Pasquali ont développé la majorité des matériels et logiciels indispensable à la capture, le traitement, le transfert et le stockage de l'information utilisée dans ces prototypes. Les défis auxquels ils ont été confrontés leur a donné l'idée de créer un analyseur de protocole USB bon marché.

Messieurs Guinnard et Pasquali sont désormais co-présidents d'une entreprise qui développe et commercialise des testeurs de protocole (quelquefois appelés "analyseurs de bus") pour l'USB, WiMedia Ultrawideband et Bluetooth.

Innovations

Ellisys a commercialisé plusieurs fonctionnalités innovantes qui contribuent à perfectionner la qualité et les performances des périphériques USB, Wireless USB, WiMedia et Bluetooth. Les ingénieurs utilisent ces fonctionnalités pour perfectionner leur prototypes avant de les mettre sur le marché.

Ellisys a introduit plusieurs innovations technologiques majeures :

Lignes de produits

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ellisys.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu