Drain commun

En électronique, un drain commun est un type d'amplificateur électronique utilisant un transistor à effet de champ. Ce montage est le pendant pour transistor à effet de champ du collecteur commun.



Catégories :

Amplificateur électronique - Composant actif - Composant électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le transistor à effet de champ à jonction est un premier..... montages à émetteur commun et les montages drain commun comme les montages à ... (source : univ-lemans)
  • Montages amplificateurs à transistor à effet de champ : Source commune ; Drain commun. Montage Darlington. Montages amplificateurs à transistor bipolaire... (source : ac-nancy-metz)
  • LE TRANSISTOR A EFFET DE CHAMP A JONCTION (JFET).... drain commun représenté en A ci contre. En BF ce montage à une impédance d'entrée particulièrement élevée sinon... (source : pagesperso-orange)
Un amplificateur à drain commun.

En électronique, un drain commun est un type d'amplificateur électronique utilisant un transistor à effet de champ. Ce montage est le pendant pour transistor à effet de champ du collecteur commun. Il est typiquement utilisé comme suiveur de tension (ou buffer).

Voir aussi

  • Pour transistor à effet de champ :

  • Recherche sur Amazon (livres) :



    Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Drain_commun.
    Voir la liste des contributeurs.
    La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
    Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
    La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
    Cette page fait partie du projet Wikibis.
    Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
    ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
    Aller au menu