Diode PIN

Une diode PIN est une diode constituée d'une zone non-dopée, dite intrinsèque I, intercalée entre deux zones dopées P et N.



Catégories :

Diode - Composant actif - Composant électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La photo- diode PIN est une photo-diode ultra-rapide essentiellement utilisée dans ... de modulation optique (photo- diode PIN à l'entrée d'un récepteur d'une... (source : sonelec-musique)
  • Dans les émetteurs- récepteurs classiques fonctionnant surtout dans la.... Dans cet empilage le corps de chaque diode "PIN" est mis en contact avec la... (source : freepatentsonline)
  • Dans certaines applications (récepteur de télévision par exemple), ... La photo- diode PIN est une photo-diode ultra-rapide essentiellement utilisée dans le ... (source : bacste)
Schéma d'une diode PIN

Une diode PIN (Positive Intrinsic Negative diode en anglais) est une diode constituée d'une zone non-dopée, dite intrinsèque I, intercalée entre deux zones dopées P et N.

Une diode PIN polarisée dans le sens direct (passante) offre une impédance dynamique (vis-à-vis des signaux variables) extrêmement faible. Polarisée dans le sens inverse (bloquée) elle offre une très grande impédance et en particulier une très faible capacité (elle se comporte comme un condensateur de très faible valeur, quelques picofarads, ou alors bien moins toujours suivant les modèles).

Ce sont des diodes de commutation rapide utilisées pour les signaux de hautes fréquences comme :

Par exemple pour commuter l'antenne tour à tour sur la partie émetteur puis sur la partie récepteur d'un émetteur-récepteur.

Autre exemple : commutation d'inductances pour couvrir une large gamme de fréquences sur des récepteurs multibandes (récepteurs de trafic).

Liens et documents externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Diode_PIN.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu