Détecteur de particules

Un détecteur de particules est un appareil qui sert à détecter le passage d'une particule, et, le plus souvent, d'en déduire sa masse et sa charge électrique.



Catégories :

Détecteur de particules - Capteur - Composant électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • PARTICULES ÉLÉMENTAIRES Détecteurs de particules.... La chambre à étincelles · La chambre à «streamers» ou chambre à dards · La chambre à plasma... (source : universalis)
  • Outil de test de connection électrique du plan de damiers de la chambre à fils du bras dimuon du détecteur Alice au CERN (Pro. Date : 01.10.1998... (source : phototheque.in2p3)
  • Principe Un détecteur de particules est un appareil de physique des ... Chambre à brouillard; Chambre à bulles; Chambre à étincelles; Chambre à fils... (source : techno-science)

Un détecteur de particules est un appareil qui sert à détecter le passage d'une particule, et , le plus souvent, d'en déduire sa masse et sa charge électrique.

Principaux types

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tecteur_de_particules.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu