Connecteur BNC

Le connecteur BNC est un modèle de connecteur RF utilisé en terminaison de câble coaxial. Quelques-uns définissent l'abréviation BNC comme étant : Baby Neill-Concelman - car il est plus petit que les connecteurs N et C.



Catégories :

Connectique - Composant électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Vente de Connecteurs BNC : Connecteurs BNC.... Connecteur BNC māle ą visser. Référence : CBNC28 Avec capuchon PVC. 0.90 € TTC (0.75 € HT)... (source : lextronic)
  • ... Les connecteurs BNC (Bayonet-Neill-Concelman ou British Naval Connector) sont des connecteurs pour câbles coaxions. La famille BNC est ... (source : commentcamarche)
  • Connecteurs BNC et UHF Connecteurs BNC TELEGARTNER Adaptateurs BNC et UHF Adaptateurs BNC - banane. Kit BNC Pince à sertir... (source : gotronic)
Prise BNC mâle

Le connecteur BNC (connecteur Bayonet Neill-Concelman) est un modèle de connecteur RF utilisé en terminaison de câble coaxial. Quelques-uns définissent l'abréviation BNC comme étant : Baby Neill-Concelman - car il est plus petit que les connecteurs N et C. Il a été aussi incorrectement défini comme étant : Bayonet Navy Connector, British Naval Connector, ou Bayonet Nut Connector.

Le connecteur BNC fait partie des connecteurs à baïonnette, appelés ainsi selon le mouvement rotatif effectué pour fixer une baïonnette. Nommé ainsi selon Paul Neill des laboratoires Bell Labs (inventeur du connecteur N) et de l'ingénieur d'Amphenol Carl Concelman (inventeur du connecteur C), le connecteur BNC a été originellement créé comme un modèle miniature du connecteur Type C.

Utilisation

Il est souvent utilisé pour les réseaux Ethernet fins, 10BASE2, tant sur le câble de liaison que sur la carte réseau. D'autres usages courants comprennent les connexions vidéo professionnelles, pour les signaux analogiques comme numériques, les connexions d'antennes radioamateur, et presque l'ensemble des outils de test électronique fabriqués dans les 35 dernières années ou plus, telles par exemple, les sondes d'oscilloscope.

Variante

Une version à vis du connecteur BNC, nommée connecteur TNC (pour Threaded Neill-Concelman) est aussi distribuée. Ce dernier possède des performances perfectionnées, comparé au connecteur BNC, aux fréquences micro-ondes.

Voir aussi


Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteur_BNC.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu