Circuit discret

Un circuit discret est un circuit électronique composé de plusieurs composants discrets,.



Catégories :

Composant électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Power transistor ; Discrete circuit ; Forment ; Power electronics... Transistor puissance ; Circuit discret ; Constituant ; Electronique puissance... (source : cat.inist)

Un circuit discret (ou circuit électronique discret) est un circuit électronique composé de plusieurs composants discrets[1], [2].

Le circuit discret est composé par un circuit électronique qui comporte plusieurs composants discrets. Son rôle est d'effectuer des tâches plus complexes que le simple composant basique (discret). Il peuvent être composés d'éléments tels que des résistances ou des transistors

Ce circuit discret n'est pas un circuit intégré, ni un circuits hybride   (en) . Malgré l'omniprésence et l'efficacité des circuits intégrés, les circuits et composants discret sont toujours utilisés dans énormément d'épquipements électroniques[3]

Les circuits discrets vont permettre d'effectuer des tâches complexes de calcul, comme la gestion de tâches automatisées ou informatiques, avant l'arrivée des circuit intégrés et des processeurs (et toujours à l'heure actuelle, sur l'ensemble des éléments nécessitant une technologie : armement, transport, aviation, unité centrale d'ordinateurs, appareils ménagers ou électroniques, ou dispositif de jeux vidéo.

A titre d'exemple, les jeux d'arcade Computer Space et Pong sont sans doute les plus célèbres de ces systèmes d'arcade utilisant des circuits discrets seulement[4].

Notes et références

Annexes

Lien externe

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_discret.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu