Cavalier

En électronique, un cavalier ou strap est un composant qui sert à relier deux broches et ainsi de faire circuler le courant entre les deux.



Catégories :

Composant électronique - Personnalisation du matériel informatique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Le cavalier est un composant utilisé en électronique pour relier deux broches. Installés sur des cartes électroniques, les cavaliers servent... (source : depannetonpc)
  • Une fois que l'ensemble des composants électroniques sont alimentés en courant, le PC exécute... Dans cet article on va parler sur ce que n'appel "les cavaliers... que le cavalier est présent et établit un court-circuit entre les broches.... (source : dzsat)
  • Si aucun de ces 3 cavaliers n'est utilisé, le circuit émule un module 40 MHz.... présent : le cavalier est en place : cavalier fermé : 1... Il y a une version en composant classique, et une autre en composant CMS.... (source : yannickf)
Quelques cavaliers de différentes couleurs et cavalier bleu foncé en position sur un disque dur IDE

En électronique, un cavalier ou strap (ou jumper en anglais) est un composant qui sert à relier deux broches et ainsi de faire circuler le courant entre les deux. Ces composants sont spécifiquement utilisés en informatique. On peut les retrouver sur les cartes mères, les disques durs, etc. Ils permettent d'effectuer des pré-réglages ou des actions comme réinitialiser les paramètres du BIOS. On retrouve aussi ce composant dans la boîte de contrôle électronique d'une voiture.

Le cavalier est fréquemment utilisé pour configurer des options sur une carte électronique, activer ou désactiver des portions de circuit.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cavalier_(%C3%A9lectronique).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu