Bobine d'arrêt

Une bobine d'arrêt quelquefois aussi nommée «self de choc» ou «ferrite» est une bobine utilisée pour bloquer les hautes fréquences et laisser passer le continu.



Catégories :

Composant passif - Composant électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Réalisation d'une bobine d'arrêt. Il est facile de réaliser soi-même une self de choc de quelques microhenrys. Pour les inductances de valeurs supérieures, ... (source : pagesperso-orange)
  • Le noyau en ferrite concentre les ondes dans la bobine qui les capte.... Self de choc VK200. Self d'arrêt et de découplage VHF. Impédance : >700 ohms à 180... (source : jcrec.free)
  • circuit antirésonnant dont la bobine de self -induc- tion Li forme le primaire d'un... E', bobine de choc ; F, triode; C, , , condensateur d-arrêt ;... (source : hal.inria)

Une bobine d'arrêt quelquefois aussi nommée «self de choc» ou «ferrite» est une bobine utilisée pour bloquer les hautes fréquences et laisser passer le continu. Elle exerce le rôle inverse de celui d'une capacité de liaison. Le terme de «self de choc» vient de la traduction du terme anglais choke coil.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bobine_d%27arr%C3%AAt.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu