Bistable

En électronique se dit d'un signal ayant 2 états logiques stables 0 et 1. Le passage d'un état à un autre ne peut s'opérer qu'suite à une action extérieure.



Catégories :

Circuit intégré logique - Circuit intégré - Composant actif - Composant électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Un “ bistable” est un montage qui peut prendre et garder indéfiniment deux états. A titre d'exemple, un relais à deux bobinages électro-magnétiques “traditionnel”... (source : ptitrain)
  •  : Schéma électrique de la serrure, électronique à transpondeurs, .... des contacts de ce relais auto-... électro-magnétique bistable est utilisé.... A l'état à la livraison / à l'état sans courant, la position de contact du ... (source : pdfqueen)
  • ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique... si je dois verifier l'état des relais bistable apres la commutation... etre sur d'un détail sur les relais bistable : Est ce qu ils consomme 0Watt au.... (source : abcelectronique)

En électronique se dit d'un signal ayant 2 états logiques stables 0 et 1. Le passage d'un état à un autre ne peut s'opérer qu'suite à une action extérieure.

La bascule est un exemple de composant électronique bistable.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bistable.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu