Bascule monostable

Une bascule monostable est un circuit logique qui a un état stable : il reste en cet état stable et ne le quitte que quand il reçoit une impulsion appliquée sur son entrée de commande nommée trigger.



Catégories :

Composant électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... impulsion de remise à 30 l'état d'origine après un retard de par exemple 200 ms et au moyen duquel l'étage à bascule monostable est positionné à l'état stable, ... (source : epatras.economie.fgov)
  • non voisée, la sortie de cette bascule monostable est de manière prédominante élevée, alors que si... l'état assez stable de l'enveloppe d'énergie.... (source : epatras.mineco.fgov)

Une bascule monostable est un circuit logique qui a un état stable : il reste en cet état stable et ne le quitte que quand il reçoit une impulsion appliquée sur son entrée de commande nommée trigger. Il passe alors pour une durée prédéfinie dans un état quasi stable, caractérisé par une impulsion unique à la sortie, de durée et amplitude réglables. Après cette impulsion, la sortie retourne à l'état stable.

Une bascule monostable peut être redéclenchable ou non redéclenchable : elle est dite redéclenchable si la temporisation peut être réinitialisée avant d'être finie ; elle est dite non redéclenchable en cas opposé (une impulsion en entrée restera sans effet tant que la temporisation ne sera pas arrivée à son terme).

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bascule_monostable.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu