Audion

L'audion est le premier tube électronique de type triode. L'audion a permis de réaliser les premiers amplificateurs électroniques.



Catégories :

Amplificateur électronique - Composant actif - Composant électronique - Tube électronique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Lee De Forest s'intéressa aussi à la musique synthétique et réalisa en 1915 son Audion Piano, le premier instrument de musique à tube électronique.... (source : dspt.perso.sfr)
  • En 1907, Lee de Forest réalise le premier composant électronique amplificateur, la triode qu'il appela audion. Les français entrent dans la course en 1915... (source : mev)
Une audion de 1906.

L'audion est le premier tube électronique de type triode. L'audion a permis de réaliser les premiers amplificateurs électroniques.

Historique

Le premier amplificateur électronique fut réalisé en 1906 par l'inventeur américain Lee De Forest, avec la première version d'une de ses inventions : l'audion[1]. En 1908, Lee De Forest peaufina l'audion en lui rajoutant une électrode, donnant ainsi naissance à la première triode[2], [3].

Notes

  1. (en) Brevet U. S. 841386
  2. (en) Brevet U. S. 879532
  3. * Henri Lilen, Une (brève) histoire de l'électronique, Vuibert, 2003, 640 p. (ISBN 2711753360 et ISBN 978-2711753360) , p.  chapitre 4 : Lee De Forest invente l'Audion ou tube triode

Voir aussi

Bibliographie

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Audion.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu